Illustration Carte de bienvenue Hôtel 5*
Le Richemond

Pour la promotion de son image à travers le monde et sa clientèle d’affaire, l’hôtel de luxe Le Richemond situé à Genève, nous a fait confiance pour la réalisation d’une illustration représentant l’hôtel  d’un point de vue extérieur. Cela en incluant différents éléments importants comme le mausolé du brunswick situé face à l’hôtel, mais aussi un véhicule d’époque qui amenait les clients à l’hôtel il y a une centaine d’année.

Cette illustration est destinée à être apposée sur les cartes de bienvenue, ou encore sur d’autres supports. Elle a pour objectif de laisser un souvenir et de promouvoir son image d’hôtel mythique.

Nous sommes fiers d’avoir réalisé cette illustration représentant cet hôtel important dans le paysage Genévois au bord du lac Léman, elle a été l’occasion de mettre en oeuvre notre savoir-faire en répondant aux différents défis et attentes de l’hôtel.

Pour réaliser cette illustration nous avons travaillé sur différentes phases que nous vous dévoilons ci-dessous.

Phase 1 –
Observation

La phase de l’observation est vraiment importante pour un tel projet, savoir ce que l’on doit mettre en avant, les éléments que l’on souhaite intégrer et ceux que l’on souhaite faire disparaitre ou diminuer afin de ne pas polluer l’illustration. Se documenter peut être un vrai plus, pour rajouter quelques détails, ou encore situer le dessin, cela peut permettre de mettre en place des éléments dans le dessin pour faire un rappel. Une fois cette partie terminée, plusieurs croquis sont réalisés afin de mettre en place les différents éléments, et créer ce que l’on peut appeler une scène.

Phase 2 –
Dessin

Pour la partie dessin, l’illustration est réalisée à partir de plusieurs photographies (point de vue de l’hôtel, véhicule) pour mettre en place l’axe, la profondeur et les différents détails souhaités.

Le dessin du brunswick est assez complexe car il est riche en détails, il a dû être travaillé de telle sorte que sur une impression de petite taille il puisse être facile à “lire” : La belle façade de l’hôtel avec ses nombreux balcons et ouvertures a été elle aussi travaillée dans le dessin pour respecter le cachet de l’hôtel. Le côté végétal du parc à été simplifié au maximum pour ne pas absorber les éléments importants du dessin. Vous pouvez voir en bas de l’illustration l’eau représentant les bords du lac léman, mais aussi le rajout sur la droite du dessin du jet d’eau de Genève. La représentation du jet d’eau rappelle le point de vue des chambres de l’hôtel et permet de le situer un minimum dans la ville.

Partie 3 –
Colorisation

Concernant la partie colorisation, le dessin existe en 3 versions suivant les utilisations souhaitées. La première est une version noir & blanc ne nécéssitant pas de travail de colorisation. La seconde quand à elle est une version couleurs avec un travail sur les ombres pour donner du volume au dessin et accentuer l’effet de profondeur et la mise en valeur de certains détails du dessin (mise en valeur du monument, de l’hôtel…)

La troisième version est un travail sur une base sépia, reprenant quelques touches de couleurs sur certains éléments que l’hôtel souhaitait mettre en avant.

NOS AUTRES REALISATIONS :

Refonte du logo de l’hôtel

Réalisation

  • Illustration
  • Colorisation

Livraison

  • Fichier source
  • Fichier pdf, png, jpg

Logiciels utilisés

Share This