7 idées de communication pour votre restaurant

11 Mai 2021 | Print, Publicité

C’est bientôt la reprise ! La réouverture annoncée des terrasses des restaurants pour le 19 mai est enfin officialisée. Le début d’un retour à la normale, vous allez retrouver des clients heureux de venir se restaurer dans leur établissement favori. C’est aussi l’occasion de vous démarquer de la concurrence en adaptant des outils de communication pertinents pour attirer un nouveau public.

Pour cela nous avons travaillé pour vous donner des idées afin d’améliorer l’expérience client au sein de votre établissement à travers des supports de communication variés. Montrer à vos clients à quel point votre établissement est superbe !

la com passe à table - plv de table

Idée 1 : La PLV de table

La PLV de table sous forme de petit chevalet est un support idéal pour mettre en avant différentes offres de votre restaurant. Voici quelques idées pour développer vos ventes :

– Mettre en avant une formule de votre menu : vous avez une formule intéressante pour vos clients, faites le savoir ! N’hésitez pas à communiquer dessus en la mettant en avant. Une belle présentation pour mettre en appétit vos clients, aura pour effet de booster votre formule.

– Promouvoir une spécialité de votre restaurant : vous êtes le roi sur une spécialité ? Faîtes briller votre savoir-faire à travers votre plv de table. Ce serait dommage que des nouveaux clients ne sachent pas que vous êtes le meilleur sur votre spécialité.

– Mettre en avant la provenance de vos produits : vous avez développé une filière courte ? Développez l’image de marque de votre restaurant à travers une communication soignée. Vous toucherez la corde sensible de vos clients qui ont développé une certaine conscience.

– Promouvoir vos événements : vous avez régulièrement des événements ? La plv de table est le support idéal pour rappeler à vos clients que vous avez des événements à venir ! Une bonne occasion de faire le plein pour vos futurs events.

Bien entendu ceci ne regroupe que quelques idées de promotion. Chaque lieu de restauration aura un objectif différent, la PLV s’adaptera facilement selon les besoins de votre établissement.

Idée 2 : La carte de fidélité

Vous cherchez à fidéliser votre clientèle ? Alors la carte de fidélité est un outil de communication idéal pour vous aider dans votre objectif. Comme la majorité des établissements, vous avez une carte de visite à l’image de votre entreprise. Et si vous la transformiez en carte de fidélité ? Voici une idée intéressante pour une utilisation à double objectif. Au lieu de vous retrouver avec deux cartes, vous n’en avez plus qu’une. Une bonne solution pour rationaliser vos outils de communication.

Un exemple d’idée : Carte de visite sur le recto, carte de fidélité sur le verso avec des cases à tamponner. Une idée simple et efficace pour développer la fidélisation.

la com passe à table - carte de fidélité

Idée 3 : Le set de table personnalisé

Une idée sympa pour vos tables ? Le set de table personnalisé est un bon allié pour mettre en avant vos menus, votre carte, votre cave. Il existe différents supports comme des sets de table jetables, ou réutilisables, tout dépend de vos besoins et de l’objectif de votre set de table. Voici quelques idées de set de table pour vous aider :

– Set de table ludique : Un set de table avec des jeux pour faire patienter vos clients le temps de préparer leurs plats. Voici une bonne idée, surtout lorsque vous avez des enfants qui seront occupés à dessiner, ou réaliser les différents jeux de votre set de table.

– Set de table et menu : Mettre votre menu sur les set de table est une bonne idée pour limiter l’utilisation des cartes menus. C’est aussi un très bon moyen pour mettre en avant certains menus plus que d’autres.

– Set de table publicitaire : Idéal si vous souhaitez travailler votre image de marque, mettre en avant votre savoir-faire ou raconter l’histoire de votre établissement.

– Set de table touristique : Votre établissement se situe dans un lieu touristique, n’hésitez pas à faire découvrir à vos clients les lieux à ne pas rater ! C’est une bonne occasion de sponsoriser vos sets de table et ainsi de réaliser des économies sur vos sets de table.

Idée 4 : Les sous-verres (sous-bock)

Pourquoi les sous-bock personnalisés sont une bonne idée pour votre établissement ? Nous allons vous donner quelques idées :

– Créer une collection de sous-verre collector : Attiser l’attention de vos clients en mettant en vente des sous-bock avec votre logo et un design collector.

– Travailler votre image de marque avec des sous-verres à l’image de votre établissement.

Le saviez vous ? La cervalobélophilie : c’est comme cela que l’on appelle la collection de sous-bock !

Idée 5 : Les Flyers

Le flyer est un support de communication que l’on ne présente plus. Très utilisé pour promouvoir des évènements liés à votre établissement, un flyer bien pensé doit donner envie de venir à votre rencontre. Il existe différents types de finitions pour votre flyer. Selon la finition choisie, vous donnez un aspect soit bon marché, soit plus luxueux avec un papier plus travaillé et une finition soft-touch par exemple.

Un flyer bien pensé doit être efficace tant par son message que par son aspect visuel.

Idée 6 : Les barrières de terrasse

La barrière de terrasse n’est pas seulement idéale pour délimiter votre espace. Si elle est bien pensée, elle aura pour rôle de promouvoir l’image de marque de votre restaurant. C’est aussi l’occasion de communiquer sur votre savoir-faire, de mettre en avant des menus, une offre de votre établissement ou encore vos horaires.

La barrière de terrasse peut aussi vous aider à créer un sens de circulation tout en respectant l’aspect visuel de votre restaurant.

la com passe à table - barrière terrasse
la com passe à table - drapeau

Idée 7 : Le drapeau

Le drapeau publicitaire est un très bon moyen de montrer à tout le monde que votre établissement est ouvert. Permettant de vous faire remarquer de loin, vous augmentez vos chances d’être vus par de potentiels clients. Il serait dommage de rater l’occasion d’être remarqué.

Incontournable : Le menu personnalisé

C’est un incontournable dans les restaurants, bars, brasseries, fast-food. Un menu bien présenté, lisible et à l’image de votre établissement saura donner envie à vos clients de commander. Il participe à donner une bonne image de votre restaurant.

Adaptez votre style de menu selon votre cible :
– Des menus en format livret pour des grandes cartes
– Des menus en format prospectus, pour allier publicité et carte (souvent utilisé par des pizzerias)
– Des menus dépliant pour des cartes simples d’utilisation
– Des menus en format tableau pour afficher en grand votre carte dans votre restaurant.

Ceci ne sont que quelques exemples de menus, il existe de nombreux formats et finitions différents pour coller à l’image de marque de votre établissement.

la com passe à table - menu restaurant

La com’ passe à table,

Tout comme vous, nous sommes pressés de retrouver vos terrasses, manger entre amis, retrouver nos habitudes… Et c’est vrai qu’avec notre regard nous aimons l’esthétisme… Nous avons tous en tête des lieux où nous avons bien mangé et où le cadre était travaillé… Faire appel à un studio graphique pour vous créer vos différents supports est un gage de qualité pour un rendu professionnel.

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à nous contacter pour parler avec vous de vos attentes !

Accueil » 7 idées de communication pour votre restaurant

→ le dernier article à lire !

Bannière Studio Graphique acvis
Bannière agence web acvis
Bannière conseil coaching acvis
Bannière Réseaux Sociaux acvis

→ Les Catégories d’articles

→ Les 5 derniers articles parus

Encore un peu de lecture…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This